La Croix Du Feu

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Posté: 23 Jan 2013, 19:33 

C'est règles s'applique dans les championnats français et dans la majorité des duels:

le championnat LFSA (règlement complet)

Lexique


ce championnat est gratuit et se joue sans avoir recours au Goldmarks

1 : les organisateurs

L'assemblée des alliances de la LFSA, Ligue française de Supremacy en Alliance, sera composé d’un membre de chaque équipe qui participe à l’alliance.
Cette assemblée des Alliance (ADA) élira parmi ses membres un bureau directeur (BD) composé de 5 membres.
Le (BD) Bureau directeur aura en charge la gestion des championnats.
Ce vote se tiendra avant le début de chaque saison, soit en janvier. Les 5 membres du comité directeur sont élus pour 1 an.
Pendant la période des championnats, de février à fin juin, en cas d'absence de plus d'un mois, un membre du bureau peut être remplacé, un nouveau vote sera alors organisé pour élire un nouveau membre du bureau.
Les décisions du bureau directeur sont prises à l'unanimité. Si l'unanimité n'est pas trouvée, il est fait appel à l'Assemblée des Alliances. Les décisions de l'Assemblée des Alliances sont prises à la majorité des 2/3.

Le mode de scrutin pour l'élection du Bureau Directeur

Le Bureau Directeur(BD) est élu par l'Assemblée des Alliances (ADA).
l'ADA (Assemblée des Alliances) est composée d'un représentant de chaque alliance, nommé par l'alliance selon le mode de désignation qu'elle choisira (désignation ou élection)
Le BD (Le Bureau Directeur) est composé de 5 membres élus par l'ADA.
Le BD (Bureau Directeur) doit organiser le championnat, gérer les résultats et régler les conflits éventuels.
Le BD (Le Bureau Directeur) sortant organise l'élection.
L'élection a lieu en janvier de chaque année, les candidats doivent déposer leur candidature au plus tard 7 jours avant la tenue du scrutin.
Chaque alliance dispose d'un représentant dans l'ADA qui a le droit de vote.
Par défaut, le chef de l'alliance est ce représentant, mais l'alliance peut nommer un représentant autre que son chef, et dans ce cas, c'est le représentant qui dispose du droit de vote.
L'alliance a le droit de remplacer à tout moment son représentant mais le chef de l'alliance devra en informer le Bureau Directeur qui devra transmettre les droits de vote au nouveau représentant.
Pour être candidat au bureau directeur, il faut être membre d'une alliance inscrite à la LFSA, mais le candidat NE DOIT PAS être représentant de son alliance à l'ADA.
Une alliance peut donc avoir un Représentant d'Alliance et un membre du BD maximum.
Des joueurs sans alliance (JSA) peuvent postuler à un poste au Bureau Directeur. Ils ne sont pas membres de l'ADA, par contre, s'ils sont élus, ils disposeront des même droits que les autres membres du bureau.
Chaque représentant d'alliance (RA) dispose de 5 votes.
Le vote dure 7 jours.
Plusieurs membres d'une même alliance ne peuvent pas être candidats au bureau.
Les candidats peuvent faire campagne sur le forum à l'emplacement qui sera réservé pour la campagne.
Le bureau est élu pour une saison, jusqu'en janvier de l'année suivante.
Un membre du bureau peut démissionner et un vote devra être organisé pour élire un nouveau représentant.
Un membre du bureau peut être remplacé en cas d'absence prolongée non annoncée et un vote devra être organisé pour élire un nouveau représentant.
Un membre du bureau peut être révoqué par l'ADA à la majorité des 2/3 pour faute grave et un vote devra être organisé pour élire un nouveau représentant.
Seuls les candidats déclarés peuvent être élus et recevoir des votes
L'ADA élit aussi en même temps que le BD un représentant pour la Ligue des Champions (RLC), le Représentant peut être un membre du bureau ou de l'ADA.
Les joueurs sans alliances JSA peuvent être élus au bureau mais...
a. s'ils rejoignent une alliance déjà représentée au bureau, l'un des deux membres de la même alliance devra démissionner.
b. s'ils rejoignent une alliance non membre de la LFSA, ils devront démissionner si l'alliance ne rentre pas à la LFSA.

calendrier électoral 2013

dépôt de candidature:
du 14 décembre 2012 au 21 janvier 2013 à 20h00

campagne électorale officielle (4 jours)
du 21 janvier à 20h00 au 25 janvier à 19h00

élection (3 jours, weekend compris)
du vendredi 25 janvier à 20h00 au lundi 28 janvier 2013 à 20h00

2: Equipes

une équipe est composée au minimum de 6 joueurs. Tous les membres de l’équipe doivent être membres de l’alliance sur Supremacy 1914
La Champions League, sera gérée en anglais, sur le serveur international. Notamment en ce qui concerne le calendrier et la publication des parties.
La Ligue française sera gérée en français par la LFSA, sur le serveur français, et toutes les annonces seront publiées sur le forum français.
La LFSA se réserve le droit d’exclure toute équipe qui ne respecterait pas le règlement du tournoi. Toute exclusion devra être justifiée. L'exclusion fera l'objet d'un vote du bureau à l'unanimité, ou de l'ADA en cas majorité sans unanimité.
Il faut demander à participer à ce championnat pour pouvoir y participer. Une page d’inscription sera ouverte au début de chaque saison.
Selon le nombre d’équipes candidates, une sélection sera faite pour déterminer l’ossature du premier championnat 2013. Les résultats du championnat 2013 des différentes ligues détermineront un classement du serveur qui servira de base pour créer les différentes ligues la saison suivante. (voir saison)
Les équipes s’engagent par la voix de leur chef à respecter le règlement de la LFSA.
pour la saison 2013, les équipes doivent s'inscrire à la LFSA au plus tard le 21 janvier 2013 à 20h00

Le mode de sélection des équipes pour la première saison

si la LFSA regroupe plus de 8 équipes, la méthode pour déterminer qui débute la saison 2013 en ligue 1 et qui débute dans les divisions inférieures est la suivante.

Le classement des équipes se fera en fonction de 2 critères complémentaires, le nombre de médailles alliance des 6 meilleurs joueurs et les résultats du tournoi officiel 2012/2013:
le nombre de médailles "victoire en duel" des 6 meilleurs joueurs de l'alliance, divisé par 6, qui s’appellera Q1
une bonification sera attribuée aux équipes qui ont perdu au premier tour de +0,2pt qui s'ajoutera au quotient Q1
les équipes qui ont passé le premier tour auront une bonification de +1 pts qui s'ajoutera au quotient Q1
les équipes qui ont passé le deuxième tour auront une bonification de +1+2 pts (soit 3 pts) qui s'ajoutera au quotient Q1
les équipes qui ont passé le troisième tour auront une bonification de +1+2+3 pts (soit 6 pts) qui s'ajoutera au quotient Q1
Ce classement déterminera l'ordre des équipes.
les 8 premiers joueront en ligue 1
le format de la division 2 et des divisions inférieures dépendra du nombre d'équipes engagées

3: Joueurs

les membres d’une alliance qui auront joué au moins une partie avec cette alliance, ne pourront pas jouer pour une autre alliance au cours de la saison.
La Liste des Joueurs est publiée en début de saison. La liste peut être mise à jour au cours de la saison, cependant les nouveaux joueurs devront attendre 7 jours avant de pouvoir joueur pour leur nouvelle alliance à compter du jour où ils ont été ajoutés à la liste des joueurs. La même règle s’applique pour les changements de nom de joueurs. L’éligibilité d’un joueur peut être vérifiée dans la Liste des Joueurs.
Tous les joueurs doivent jouer avec le même nom que celui affiché dans la Liste des Joueurs. Même une faute de frappe ou un oubli syntaxe (-_&é) résultera en une non éligibilité du joueur qui devra être remplacé. Si, après demande, une équipe refuse de remplacer un joueur non éligible, et qu’en conséquence les parties ne sont pas jouées, l’alliance perdra le match par forfait.
Afin d'éviter de voir une équipe inviter un bon joueur nouveau avec un nom très proche d'un joueur ancien mais inactif de l'alliance.
Les joueurs participants à la LFSA sont tenus de respecter individuellement le règlement de la LFSA lorsqu’ils jouent la compétition organisée par la LFSA. Le comportement individuel d’un joueur peut avoir des répercussions sur l’alliance engagée dans le championnat LFSA, il est donc de la responsabilité du chef de l’alliance de choisir les joueurs qui sauront respecter ce règlement.
Un joueur qui a un comportement irrespectueux, insultant, qui triche ou qui utilise des Goldmarks peut être exclu de la compétition et pénalisera son équipe car il recevra un carton rouge et son équipe ne pourra pas le remplacer. Son équipe recevra un avertissement. Au deuxième carton rouge reçu par l'équipe sur un même match, le match est déclaré perdu par l'équipe. Au troisième avertissement de ce genre pour l'équipe au cours de la saison, l'équipe sera exclue du championnat.

4: Saison

Chaque saison commence avec la formation des divisions, composées au maximum de 8 équipes. Les 2 dernières équipes de la saison précédente sont rétrogradées en ligue inférieure si elle existe. Les 2 premières équipes de la ligue inférieure peuvent monter en division supérieure. En cas de désistement, c’est l’équipe classée au rang suivant de la division inférieure qui remplacera l’équipe non inscrite. En cas de forfait de toutes les équipes de la division inférieure (mise à part les 2 derniers rétrogradés de la division inférieure), la ou les équipes de la ligue supérieure rétrogradées initialement seront « sauvées ».
La première équipe de division 1 sera qualifiée pour la Champions League
La durée du championnat dépend du nombre d’équipes inscrites. Les parties débuteront tous les 3 vendredis à 19h au plus tard.
La première journée doit commencer le vendredi 1° février entre 18h et 19h heure de Paris
la 2° journée doit commencer le vendredi 22 février entre 18h et 19h heure de Paris
la 3° journée doit commencer le vendredi 15 mars entre 18h et 19h heure de Paris
la 4° journée doit commencer le vendredi 5 avril entre 18h et 19h heure de Paris
la 5° journée doit commencer le vendredi 26 avril entre 18h et 19h heure de Paris
la 6° journée doit commencer le vendredi 17 mai entre 18h et 19h heure de Paris
la 7° et dernière journée doit commencer le vendredi 5 juin entre 18h et 19h heure de Paris
Le 5° joueur de l’équipe à domicile devra se connecter dans ce créneau pour lancer la partie.
Les parties devront être créées 48 heures avant le jour prévu au calendrier avec mot de passe transmis au chef de l’alliance visiteuse.
Les parties durent 20 jours et se terminent au passage du jour 20 au jour 21.
l’équipe “à domicile” sur le calendrier est responsable de la création de la partie et de son démarrage à l’heure prévue et de la diffusion à son adversaire et au comité d’organisation du numéro de la partie ainsi que du mot de passe (pour le chef de l’alliance adverse uniquement) . Si elle ne crée pas la partie dans les temps ou que le 5° joueur ne se connecte pas à la partie dans le créneau horaire pour son démarrage, la partie sera démarrée manuellement par modo dans l'heure qui suit si possible, mais ce joker ne sera valable qu'une fois, ensuite si cela se reproduit, les parties suivantes seront perdues par forfait pour l’équipe à domicile.
L’équipe à l’extérieur a 48H pour se connecter à la partie. Si l’équipe visiteuse n’est pas au complet à 19h00 le jour du début de la partie et empêche ainsi le démarrage de la partie à l’heure, la partie sera démarrée manuellement par modo dans l'heure qui suit si possible, mais ce joker ne sera valable qu'une fois, ensuite si cela se reproduit, les parties suivantes seront perdues par forfait pour l’équipe à l'extérieur.
Dans la mesure du possible, toutes les équipes seront « à domicile » et « à l’extérieur » un nombre équivalent de fois. En cas d’impossibilité, la différence entre l’équipe ayant le plus joué à domicile et celle ayant le moins joué à domicile est de 1.
En cas d’égalité à la fin de la saison, les critères suivants serviront à déterminer le classement et les promotions/relégations avec par ordre de priorité:
Le vainqueur du match opposant les deux équipes à égalité
Le moins de victoire par forfait
Le résultat des matchs contre l’équipe la mieux classées jusqu’à ce qu’une différence soit trouvée
Note: les défaites par forfait ne seront pas comptabilisées puisqu’elles pénalisent déjà l’équipe en points (voir ligue)
la participation à la LFSA est gratuite.
l’emploi de Goldmarks est interdit

5: paramétrage des parties

Settings:
Toutes les parties se jouent en 5 vs 5.
Starts: quand complet Les dates des parties seront annoncées longtemps à l’avance et seront à consulter dans le calendrier de la ligue publié sur le forum de la ligue. Tous les joueurs devront avoir rejoint la partie dans les 48 heures précédent le début de la partie. En cas de non disponibilité pour la première fois, la partie sera lancée manuellement par un modérateur. (voir 4.7 et 4.8)
Toutes les parties devront être créées sur le serveur français
carte: “Europe 1914”.
Condition de victoire: standard
Anti-Cheat: activé
Rang minimum: Civil.
Période de paix: 1 jour (soit jusqu’à minuit le jour du début de la partie)
Période de paix IA: 1 jour
Inactivité maximum: 5 jours
Période d’honneur: 0 jour
Mot de passe: obligatoire le mot de passe sera transmis au chef de l’alliance visiteuse dès la fin de la création de la partie
Extra Units: standard pack. La partie se jouera en pack standard.
Sélection de la nation: non.
L’utilisation de tout système de triche, hack n’est pas autorisé et sera sévèrement puni
L’utilisation volontaire de Goldmarks pour quelque raison que ce soit est totalement prohibé dans ce championnat et toute infraction entraînera des sanctions pouvant aller d’un avertissement, à l’exclusion du joueur fautif de la partie et jusqu’à l’exclusion de l’alliance de la partie, voire du championnat.
Toute utilisation accidentelle de Goldmarks devra être notifiée par le biais du journal DE.

6: règlement de la ligue complémentaire et marquage des points

Les matchs doivent débuter à l’heure et le jour prévu par le calendrier.
Si l’équipe à domicile ne fait pas démarrer la partie le jour prévu ou ne crée pas la partie 48h avant la date de début de la partie, elle perdra le match par forfait, sauf à sa première infraction, pour un joueur absent seulement.
chaque équipe a droit a un remplaçant une fois la partie débutée
Si l’équipe visiteuse ne rejoint pas la partie dans les délais, elle perdra le match par forfait, sauf à sa première infraction, pour un joueur absent seulement.
les résultats qui n’ont pas été joués quelle qu’en soit la raison seront décidés par la LFSA.
Si une équipe a commis plusieurs violations du règlement du championnat, la LFSA est en droit de l’exclure du championnat
si une équipe est forfait général et ne termine pas la saison quelle qu’en soit la raison, elle sera exclue du championnat pour une saison.
attribution des points dans le championnat
victoire = 4 pts
match nul = 2 pts
défaite = 1 pt
forfait = 0 pt
une victoire = min. 100 pts de plus que l’adversaire à la fin du j20. ou une équipe atteint les 1500 pts avant le j21
Un match nul = moins de 100 pts d’écart entre les deux équipes à la fin du j20.
Une défaite = min. 100 pts de moins que l’adversaire à la fin du j20.
Exemple 1: 978 DE points vs 878 DE points, il y a un vainqueur
Exemple 2: 978 DE points vs 879 DE points, il y a match nul
Si une équipe est retirée du championnat, tous ses matchs passés et à venir seront considérés comme perdus par forfait quel que soit le résultat des matchs passés.
une équipe qui fait 3 forfait sur la saison sera considérée comme forfait général

7: publication des résultats

quand une partie est terminée, soit au j20 soit lorsqu’une équipe a atteint 1500 points, le résultat doit être communiqué par les deux équipes à la LFSA sur le site dédié


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Inscription: Avr 2013
Messages: 73
Sexe: Masculin
Age: 37
Posté: 15 Avr 2013, 20:16 

lu et approuvé,
pret pour le 26 avril si besoin

_________________
"Mon précieux...."


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